29 mars 2011

5 découvertes au CTIA 2011

Réagir

Parce qu’il n’y a pas que Samsung dans la vie, quelques trouvailles glanées dans les allées du CTIA 2011 :

- Le meilleur design : Sanyo Innuendo par Kyocera

Un appareil très sexy, au design tout en courbes et avec deux écrans. Le concept est assez difficile à décrire, mais pour résumé, il s’agit d’un 2 en 1 : clavier Qwerty à l’intérieur et clavier T9 sur écran Oled à l’extérieur. Un objet très intrigant et étonnant, avec le clavier externe rétro-éclairé qui disparait quand on ne l’utilise pas.

image

- la start-up la plus intéressante : Vive

Vive est une start-up développée au sein du Services Labs du groupe Qualcomm et elle fait partie des trop rares applications grand public présentées sur le salon. Il s’agit d’un outil de recommandation sociale qui propose des applications (Facebook, Android, iPhone, etc.) pour partager ses achats et activités en échange de points et de badges. Une dimension locale va être ajoutée, avec de la réalité augmentée, pour voir et savoir ce qui a été partagé et noté autour de soi.

- la tablette la plus étonnante : la LG G-Slate (OptimusPad en Europe)

La G-slate est une tablette Android 3.0 classique au format 8.9, sauf que.. elle intègre la 3D. Sa caméra est en effet équipée de capteurs capables de capturer des séquences vidéo 3D en 1080p. Il faut ensuite s’équiper de lunettes passives pour en profiter.

image

- le mobile le plus prometteur : le HTC Evo 3D

Encore de la 3D, cette fois-ci du coté de HTC, et sans lunettes. Si le résultat est encore perfectible, le résultat est bluffant. Ce premier mobile à intégrer la 3D, avec l’optimus 3D de LG permet d’imaginer beaucoup d’applications en dehors de la vidéo, notamment pour les jeux !

- la meilleure animation de stand : Nokia

Au centre du stand Nokia, un café, servant (notamment) des espresso. Une denrée rare et appréciable au pays du café “americano”, breuvage qui tient plus de l’eau que du café. Mais là où ça devient (encore plus) intéressant, c’est que la base des tasses intégraient une puce RFID qui permettaient de participer à un concours en faisant le tour du stand. A chaque table de présentation, une cible dans laquelle déposer sa tasse. Si les lumières passaient au rouge c’était gagné. Malheureusement je n’ai pas eu de chance cette fois-ci.

2011-03-23 15.26.42

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire