24 févr. 2011

Brand stretching et Digital pour CK One

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Jusqu'à présent, CK One, c'était le nom du parfum iconique de la marque américaine Calvin Klein. Iconique, car ce premier parfum unisexe fait parti des parfums les plus vendus au monde depuis son lancement retentissant en 1994. Ses campagnes de communications épurées et misant sur le métissage ont marqué les esprits. Pour tirer partie du phénomène, de nombreuses déclinaisons ont vu le jour ("CK One Electric", "CK One Summer"...) mais jusqu’à présent toujours dans l'univers du parfum.

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Désormais, Calvin Klein va plus loin en étendant la marque CK One aux vêtements (jeans, sous-vêtements et maillots de bain), dans l'objectif d'en faire une marque globale, jeune et fashion. Un site participatif accompagne le lancement de CK One : les fans de la marque pourront contribuer à la campagne en uploadant leurs photos et vidéos sur le site. Des applications iPhone, Android et Symbian viennent compléter le dispositif, avec de la réalité augmentée, du tagging et l'intégration des réseaux sociaux. Tout cela sera révélé en mars, en attendant, le site ne propose qu’un teaser pour les plus impatients :

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