15 janv. 2011

Le site du week end (pour les accros du check in)

Réagir

Pour 2011, j’essaye de reprendre la bonne habitude des “sites du week end”. Le concept : un site nouveau, original, découvert au hasard de mon surf de la semaine. Parmi mes “sites du week end” de 2010 : Groupon, Super Marmite, Tribalista, ou Wonderwall pour ne citer qu’eux.

Ce week-end, c’est donc au tour de Get Glue, un réseau social basé sur le divertissement. Pour se créer un profil, c’est ultra simple, il suffit de se connecter via Twitter ou Facebook. Ensuite, il ne reste plus qu’à “liker” les films, albums, livres que l’on aime. Le site en suggère de nouveaux en permanence et vous met en contact avec des gens ayant les mêmes gouts. C’est un peu ce que font déjà depuis longtemps Amazon ou Allociné avec leurs recommandations.

image

Là ou Get Glue va plus loin, c’est en intégrant le “check in”, popularisé par Foursquare, notamment. Vous écoutez de la musique, regardez une série ou lisez un livre ? Dites-le au monde entier ! Ces check-in permettent ensuite de gagner des stickers et des récompenses.

image

Les géants américains de l’entertainment s’intéressent de prêt à ce site, qui leur permet de repérer les fans de leurs programmes. Get Glue a levé 6 millions de dollars et passé 25 accords avec des producteurs de contenus. A l’avenir, le check-in pourra se faire directement depuis sa télé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire