26 oct. 2010

Marques et Musique, un couple gagnant ?

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Pour le lancement de son nouveau jean, le 519, Levi’s s’associe à un groupe de rock originaire du New Jersey : The Gaslight Anthem et sponsorise leur tournée européenne. Avec ce partenariat, la marque de jeans entend asseoir sa légitimité sur la scène alternatif/rock et veut se donner un coup de jeune. Et oui, le succès du mythique 501 a eu tendance à ringardiser la marque, face aux Diesel et consort…
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Le Levi’s 519 est présenté comme le jean “suprême/fondamental pour la rockstar moderne d’aujourd’hui”, avec “son look à la pointe de la « cool attitude », sa dose ajustée de « rock and roll style » et son apparence négligé-branché”… Levi’s surfe donc sur la vague rock (un peu tard, mais bon…) et poursuit une stratégie initiée depuis longtemps : associer musique et livestyle pour toucher sa cible, les jeunes.
Ainsi, en 2008, Levi’s prenait la vague électro avec Justice :

Depuis, Levi’s est devenu producteur de concerts ou découvreur de talents sur le net. Et oui, de plus en plus, les marques deviennent productrices de contenus, et notamment de musique, à l’image de Coca-Cola durant la dernière coupe du Monde. La musique est en effet un moyen efficace de toucher une cible et de fédérer un public… tout en associant des valeurs et un univers à une marque.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le rapport entre Levi’s et la musique, je vous conseille cette saga réalisée par Culture Pub.
Pour info, des places pour les concerts de The Gaslight Anthem en Europe sont à gagner sur la page Fan Levi’s. Et on peut suivre la tournée “Levis on tour with” sur Tumblr et Twitter.

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