29 août 2010

La SNCF prend goût au buzz

Réagir

On se souvient de l’opération “Homer dans les gares” pour le premier avril 2009 : une idée simple, née de la veille sur les réseaux sociaux et réalisée en 15 jours. Face au succès du groupe Facebook “Pétition pour mettre la voix d'Homer comme annonce dans les gares SNCF”, la SNCF avait embauché Homer pour une journée. Un beau succès, couronné par un prix spécial du jury au Grand Prix du Brand Content.

 

La SNCF récidive en ce moment avec le buzz, pour prolonger sa campagne actuelle, orientée vers les services. Ce qui donne une série de vidéos plutôt amusantes :

 

Qu’en pensez-vous?

(HT @antoine_k)

EDIT

@AntoineHaurant me signale cette autre vidéo de la SNCF, sortie très récemment, dans un style bien différent, mais dont le but est aussi de susciter le buzz. Sur le site de l’opération, il est même possible de se retrouver au cœur du film!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire