5 juin 2010

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Posted: 04 Jun 2010 10:05 AM PDT
ATT va arrêter de vendre des forfaits d'Internet mobile illimités et introduit un plafond avec un système de recharges en cas de dépassement. L'explosion du trafic sur les réseaux mobiles avec la démocratisation des « smartphones » et des clefs 3G rend la commercialisation de forfaits illimités de plus en plus compliquée.
Posted: 04 Jun 2010 09:24 AM PDT
Jugées trop onéreuses par les directions financières, voire inefficaces par certains responsables marketing, les politiques de fidélisation mises en place dans les années 1980 sont moins généreuses que par le passé. Pour récompenser leurs clients de façon plus astucieuse, les entreprises privilégient désormais les avantages non monétisables.
Posted: 04 Jun 2010 07:50 AM PDT
Et puis Microsoft a eu envie de changer tout ça. Cet été, ils dévoileront une super nouvelle version d'Hotmail que je teste déjà depuis quelques semaines, et dont je suis ravi. Le nouvel Hotmail est rapide, agréable, et dispose de fonctionnalités qui lui permettent de rivaliser face à des concurrents comme Gmail. Il y a même des choses que j'aimerais voir adoptées par d'autres. Je ne suis pas prêt à changer –j'ai six ans d'archives dans Gmail, et pour moi il s'agit toujours du meilleur client mail aujourd'hui– mais c'est probablement juste une question de goût. Hotmail arrive en deuxième position, mais talonne Gmail de très, très près, et plus je m'en sers, plus ça me plaît. Et j'imagine que des tas de gens trouveront que cette nouvelle version dépasse de loin d'autre services de messagerie.
Posted: 03 Jun 2010 11:58 AM PDT
Toujours à la pointe en matière de publicité, Google serait entrain de tester l'intégration de tweets dans des bannières via son réseau de sites de contenu. Une poignée d'annonceurs auraient été invités à tester ce nouveau type de campagne…
Posted: 03 Jun 2010 07:07 AM PDT
Noyés sous les messages, ces geeks entament une mue. Ils ne désertent pas le réseau. Mais condamnent certains outils. «On ralentit les connexions», dit ce responsable de communication d'une fondation. À contre-courant de ceux qui se font un nom sur le Net aujourd'hui, «en twittant en permanence, en occupant le terrain. Car il règne encore une prime à la présence sur la Toile, selon Raphaël Labbé, mais, désormais, on peine à identifier qui parle de quoi.» D'autant que chacun «pollénise», diffusant sur tous les supports, en moult exemplaires, donc, sa prose et celle des autres, que l'on re-twitte sans fin. Pour parfois tourner en rond.



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