17 mars 2010

Décevant “Chloé”

Réagir
J’avais beaucoup aimé le précédent film d’Atom Egoyan, “Adoration”, et j’en avais parlé ici avec enthousiasme, mais j’avoue que son dernier film, Chloé, m’a laissé de marbre. L’histoire? “Une femme pensant que son mari est infidèle décide d'embaucher une escort girl afin de prendre son époux en flagrant délit d'adultère...”
Réalisateur talentueux, bons acteurs et promo intensive à Paris… tout semblait bien parti pour ce film. Les images sont impeccables et l’atmosphère bien travaillée, mais le scénario est décevant, superficiel, peut-être trop “’mainstream” par rapport au cinéma habituel du réalisateur canadien… Il y avait tellement plus de profondeur et de matière à réflexion dans “Adoration” que l’on se demande si on a affaire au même réalisateur… chloe egoyan
Je n’ai pas vu “Natalie” dont “Chloé” est le remake, mais j’avoue m’être assez ennuyé: les situations sont attendues, le rythme assez lent et le suspens raté. La personnalité manipulatrice du personnage joué par Amanda Seyfried n’est qu’effleurée et pourrait être beaucoup mieux exploitée… Heureusement que tout s’accélère (se précipite même) vers la fin, ce qui permet de ne pas partir sur une note trop négative…
Mais s’il faut des raisons d’aller voir ce film, c’est pour Julianne Moore, magistrale (aussi à l’affiche de “A Single Man” dont je parlais récemment) ou les images de Toronto sous la neige…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire