15 févr. 2010

Séphora et CK One s’installent dans le métro

Réagir
Chose promise, chose due: j’avais parlé de cette opération commune de CK et Séphora en promettant d’aller voir ça sur place… je n’ai pas eu à faire beaucoup d’effort, puisqu’au hasard d’une sortie nocturne, j’ai eu la surprise de tomber sur ça:
CK one Sephora metro paris suwbay dispenser
Le principe? 10 euros et on repart avec un flacon 15 cl de CK One. C’est aussi simple que ça.
Je m’attendais à quelque chose d’assez “cheap” considérant que le métro parisien ne collait pas vraiment au standing des deux marques… mais finalement, il ne s’agit pas d’un vulgaire distributeur Selecta installé sur un quai de métro: ici le distributeur Séphora est bien mis en valeur, il attire l’œil et intrigue.
L’opération, événementielle, est très limitée: elle concerne quatre stations (Charles de Gaulle-Etoile, la Défense, Miromesnil et Montparnasse) et s’arrête le 20 février. Un bon moyen de faire parler des deux marques et toucher une cible urbaine et branchée. Mais pensez-vous que le métro soit un lieu approprié pour vendre du parfum “premium”?



En tout cas, force est de constater que le métro inspire des opérations marketing innovantes (cf. cette opération pour Lay’s à Chicago)… de quoi égayer nos trajets quotidiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire