A quand la même chose en France?
Un flashmob pour lancer Glee en Italie
A quand la même chose en France?
PhoneAndPhone, arnaque ou géni? Ou jusqu'où le e-commerce peut aller pour casser les prix
Le site du week-end (Photobomb)
Pour tous les fans de photos stupides/improbables/inutiles…mais drôles, ThisIsPhotobomb propose un vaste choix, de quoi y perdre passer pas mal de temps. Après “People Of Walmart” il y a deux semaines, je crois que je pourrais faire un an de “sites du week-end” rien qu’avec les sites qui réunissent des photos randoms… un vrai succès du web, à l’image des VDM-like (j’en ai aussi un paquet que je pourrais présenter…). Et oui, le LOL a un bel avenir sur le net…
et le plus fameux “photobombing”:
Retour sur un #fail: la soirée Toshiba au palais de Tokyo
Le site du week-end (TicTacDo)
Le site du week-end propose des check-lists “ready to use”, du plus utile au plus futile. On trouve entre autres “comment rendre son lieu de travail plus vert?”, “comment se faire des amis d’autres groupes sociaux?” (au hasard, émo, punk, gothiques…) ou encore le très utile “comment réaliser sa sex tape à l’image de Paris Hilton?”…
Bref, TicTacDo en a pour tous les gouts. A quand une adaptation en Français?
Autopromo: Mercedes Erra à Sciences Po, le compte rendu
Téléscopage de chasses au trésor dans Paris pour Samsung et Toshiba
Des chaises dans Paris permettent de partir dans l'espace !
envoyé par toshiba. - Vidéos des dernières découvertes technologiques.
Le site du week-end (badbuzz pour Walmart)
La semaine dernière je parlais d’Ikea Hacked, un site indépendant d’Ikea qui répertorie les idées de customisation. Le site de ce week-end est aussi un détournement de marque, mais plutôt dans le mode badbuzz: “people of Walmart” est un de ces sites de photos amusantes comme il en existe tant, mais sa particularité est de regrouper les pires clients de la célèbre chaine de supermarchés… bilan: une image de l’Amérique pas très reluisante, qui affecte par conséquent Walmart et ses magasins…
Folksonomie: 5 liens sur le Personal Branding et l'E-réputation
“Le Personal Branding c’est donc le fait de considérer l’individu comme une marque. Il s’agira donc de réfléchir comme nous le faisons pour une marque : la promouvoir, réguler son image, effectuer une veille …
Tout le monde est d’accord pour dire que c’est indispensable pour une marque. Cependant, beaucoup d’étudiants ne sont pas convaincus de l’utilité du Personal Branding a leur échelle. C’est pourquoi je vais essayer de donner un aperçu des avantages offerts par le fait de se promouvoir – étudiant – comme une marque.”
Lire la suite sur le blog Viadeo“Ainsi de leurs cadres, managers et dirigeants dont l’e-réputation ou encore réputation en ligne (notion cruciale) se définit désormais par un ensemble d’espaces à monitorer, d’écrans à suivre. Là où se trouvent exposées, commentées, archivées, ces fameuses “traces de soi” dont on parlait déjà dès le simple niveau de la googlisation de ses nom et prénom apparaissant sur des pages web. Mais la donne s’enrichit et se complique à l’ère des médias sociaux et du 2.0.
Le site BNet, dans ces très didactiques trousses à outils, à ainsi établi la check-list des 7 espaces à contrôler, ou faire contrôler par des tierces, quand on en a pas le temps.”
- How To Control Search Engine Top Rankings for Your Name
Lire la suite sur MakeUseOf.com“Controlling the Google search engine top rankings for what comes up on a search page may seem out of reach, but with a few easy steps, you can take charge of the results to improve upon your name and personal brand. Whether you’re disappointed with what appears or nothing comes up at all, remember that results will vary, literally, depending on a number of factors like how common or unique your name is and its current presence on the Web.”
- S’il te plait Google, je veux pas être partout chez toi
Lire la suite sur le blog de RémiB“Je me suis longtemps caché derrière un pseudonyme avant d’utiliser mon prénom et mon nom sur internet. J’ai mis longtemps à assumer cette identité numérique. Désormais, sur internet, j’existe, et je souhaites exister.
Alors je m’exprime, je réagis, je débat.
Parfois, je fais des blagues salaces. Parfois, je fais des remarques pertinentes. Parfois, je rentre en contact avec des prospects, et peut être que parfois, je croise mon futur employeur.
Mais souvent, tout le temps, je laisse une trace. RemiB par ci, RémiB par là. A chaque mot envoyé sur la toile, j’associe mon nom.”
- Googlisation des candidats, mythe ou réalité?
En lire plus sur le blog de RégionJob
Mon avis sur Wasabi
Désormais on a le choix entre la traditionnelle vue “widget” et le smart reader. Il s’agit ni plus ni moins qu’un lecteur de flux sous forme de liste, mis à jour en temps réel, qui permet d’avoir un aperçu instantané de toutes les sources d’informations sélectionnées... Une vue “galerie d’images”' vient rendre le tout moins austère, comme un magazine.