22 nov. 2009

Le site du week-end (shopping)

Réagir

Le site du week-end n’a pas encore ouvert, et pour cause, c’est celui du CyberMonday qui commence demain. Cette version française d’un concept américain dure en fait une semaine…

Au Etats-Unis, le vendredi qui suit Thanksgiving (le 4e jeudi de novembre) est le “Black Friday”, c’est à dire le début du rush de Noël, avec des promos impressionnantes, des ouvertures matinales et des émeutes dans les magasins. Les soldes en France, c’est rien à coté. Au fil des années, c’est même devenu une quasi-institution, puisque c’est même un jour férié dans certaines entreprises!

Depuis les années 2000, le même phénomène s’est retrouvé sur internet, mais le lundi suivant, beaucoup d’Américain n’ayant accès à internet à haut débit qu’au bureau jusqu’à une période récente. A l’occasion de  ce CyberMonday, les e-commerçants rivalisent de promos et d’offres spéciales pour attirer les cybershoppers, ce qui en fait l’un des jours les plus importants de l’année pour le ecommerce US.

En France, c’est l’hyperactive Catherine Barba (“la grand mère de l’internet en France”) qui a importé le concept via sa société Malinéa/Cashstore. 200 sites se sont réunis pour proposer des offres exclusives et (très) attractives. A découvrir demain.

 

 

Via Teknologic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire